la vraie du poulailler
En 2019

Le résumé de la semaine 42 de 2019

Retour de la bonne humeur. Une semaine active, avec moins la sensation du métro-boulot-dodo. Vous savez combien ça me pèse quand je ne fais que travailler.

Lundi

Du sport ! C’est ce qui me manque le plus pour le moment.

Toujours ce sujet qui me pose problème mais que finalement j’ai décidé de prendre sous un angle different. Et ça a tout débloqué

Repas très équilibré… La diététique n’a pas été au coeur de ma semaine. En attendant, je suis allée déjeuner à la boulangerie du coin et ça m’a fait du bien de sortir prendre l’air

RDV de contrôle chez ke dentiste. Franchement c’est compliqué cette histoire d’appareil. J’ai l’impression certaines fois que ma bouche est trop petite. Et j’ai mal… Certains jours j’ai même du mal à manger… C’est pour la bonne cause qu’ils disaient…

Film du soir pendant que le Coq est au basket. J’ai beaucoup aimé.

Mardi

Non, non, non, j’ai toujours pas envie de dessiner

Repas de travail : le patron, le chargé de com et le graphiste avec qui je travaille. Mon stage touche à sa fin, il va bien falloir qu’ils envisagent la suite… J’ai dit ce que j’avais à dire… A suivre !

Cette année je ne fabriquerai pas de calendrier de l’Avent. Je les ai commandé. Oui déjà ! En même temps c’est pour bientôt non ?

Mercredi

Ni bonne, ni mauvaise… Juste la mienne…

Diner avec Minette. Il y a longtemps que nous nous étions pas retrouvé que toutes les deux. C’était bien, c’était doux… Elle aussi a besoin de « faire clan »… Nous sommes en train d’en créer un semble-t-il. C’est important pour moi.

Evidemment j’ai dévoré Miss S. Renoux est un de mes auteurs préférés. Je dirais même plus, je suis une de ses plus grandes fans. Celui ci, si différents des autres, m’a beaucoup plus.

Un nouveau bouquin de commencer. D’après l’oeuvre d’un vieil ami de Môman… N’est-ce pas ?

Jeudi

J’essaie de la faire depuis quelques temps déjà

Surprise du matin : y a des étoiles dans mon thé. Je sais, c’est pas grand chose mais j’essaie de retrouver un peu de magie dans mon quotidien.

Autre petite pépite de bonheur : quand la Gazelle était petite, il passait à la télé un dessin animé avec un bébé lévrier afghan crado qui faisait que des bêtises. Depuis impossible de mettre la main dessus. Comme je deviens une pro d’Internet, j’ai trouvé !!! je suis trop fière !

RDV avec l’Architecte Rabastinois d’en haut. On a réglé les petits détails pour l’agrandissement du Poulailler. Voilà, ça devient concret, les travaux vont commencer en début d’année !!!!! Oups, il nous reste peu de temps pour vider les lieux : y a de boulot !

Vendredi

NAAAANNN !

Encore un repas très équilibré … J’avais besoin de gras et de sucre. L’après-Midi a été super compliqué après cela.

Mon collègue ne m’a pas aidé. Il m’a envoyé pleins d’émoj incroyablement nuls

Film du soir : un Tarantino que je n’avais jamais vu. Mouai bon, pas un de mes préférés

Samedi

évidemment

Réveil aux aurores : la prise de sang du semestre.

Du coup, je suis passée par la boulangerie et j’ai petit-dej avec les meilleurs croissants du Tarn. Oui, encore du gras et du sucré, mais qu’est-ce que c’est bon.

Les travaux du Poulailler ont donc commencé pour de vrai. C’est le puit qui passe en premier. J’ai mis mon bleu (enfin, mon orange) et j’ai joué les assistantes, tout en taillant le jardin. On a bien avancé. Enfin, surtout le Coq…

Déjeuner hyper sain… Oh, ça va, y a de la salade quand même !

Encore une idée de Minette, après l’enthousiasme que nous avons montré la semaine dernière à l’EPADH, elle a remis ça et nous a trainé dans un resto chinois karaoké !

J’ai mis une belle robe et du rouge à lèvres, et on a tous joué le jeu. C’était drôle mais je l’ai prévenu : elle a épuisé son credit karaoké pour l’année !

Dimanche

Parait-il…

Lever tard très très tard… Et puis… Câlins de Paddy Chou

Avant d’avoir chacun notre jouet pour la journée

J’ai fini le repassage… Le Coq à fini la ceinture du puit.

Le Coq s’est fait prêter une bétonnière, ça lui a changer sa vie. L’Ado a travaillé sur son bolide.

Bref, on a tous été très efficace

En repassant, j’ai vu deux films. Bon, Astérix, voilà quoi, c’est toujours bien. Et Fanny Ardant… Comment dire… J’aimerai tellement vieillir comme elle. Elle est tellement belle…

Le Coq a croisé la voisine

Il a du lui faire ses yeux de Paddychou…

La Chérie-Chérie de l’Ado est resté avec nous ces 2 dernières semaines. Sa maman est passée pour nous remercier. C’était touchant. Surtout qu’elle est vraiment mimi cette enfant.

Et puis le dimanche s’est doucement terminé

Voilà la semaine à venir devrait être sur le même schéma, espérons, espérons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *