la Vraie Vie du Poulailler
Cartes postales

Carte postale : Bilbao, la Alhondiga de Stark

Pour de notre séjour à Bilbao, outre le Guggenheim, j’avais aussi repéré une création de Stark, la Alhondiga. Il s’agit d’un ancien magasin dédié au commerce du vin.

Aujourd’hui c’est devenu un centre culturel incroyable avec bibliothèques, salles de sport, salles d’expo, magasins, restaurants et même cinema.

Une expérience incroyable, en fait !

Pourtant de l’extérieur, on n’imagine pas une seconde l’intérieur.

Le porche passé, le choc !

Les énormes blocs des bâtiments semblent flotter au dessus du sol. En réalité ils reposent sur de massif poteaux habillés tous différemment.

Adorablement, la dame de la boutique de design nous a indiqué quoi faire, quoi visiter. Son français mêlé à notre espagnol a été un grand moment de communication internationale.

La bibliothèque nous a tous surpris, même l’Ado. A disposition, des livres bien entendu, des espaces de travail, des journaux… Des consoles de jeux… Les garçons en sont toujours pas revenus. Et toujours la qualité des espaces.

Au sous sol, un cinema au bout d’un escalier monumental

Et une expo sur l’univers du codage.

Si vous passez par Bilbao n’oubliez pas aller y faire un tour, c’est un peu excentré mais ça vaut vraiment le coup. La prochaine fois, je pense que nous irons dans le restaurant. Ça a l’air fou comme dit la Gazelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *